AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
Camp Pionnier 2021

Le CAMP PIONNIER 2021 se déroulera du 10 au 25 juillet 2021 en Vendée !

Cher.e coureur.se,

Félicitations ! Nous avons l’honneur de vous annoncer que vous avez été sélectionné.e pour participer à la prestigieuse course à la voile qu’est le Vendée Globe.

Pour rappel, les concurrent.e.s devront traverser les mers les plus hostiles du globe, s’affronter durant quinze jours sans aucune escale et mener un bateau de grande taille performant mais particulièrement fatigant à manoeuvrer. Cette année, l’édition sera très spéciale.... En effet, elle n’aura pas lieu en solitaire mais en équipe !

Les coureur.ses du Vendée Globe feront le tour de la Terre en partant de Chavagnes-en-Paillers (France) où se situe également l'arrivée. Le parcours a une longueur théorique de 40 075 kilomètres en ne tenant pas compte de la zone d'exclusion introduite pour éviter les icebergs et des options prises par les coureur.ses pour optimiser leur course face aux contraintes météorologiques.

Le trajet jusqu’au départ de la course sera assuré par nos organisateur.trices. Pour ce faire, nous vous attendons le 10 juillet à 7h30 au 7, rue de L’Eglise à Rêves (Belgique).

Nous vous souhaitons une bonne préparation à ce grand périple. Nous avons d’ailleurs joint à ce courrier des documents utiles pour votre organisation.

Cordialement,

Les organisateur.trices du VG

Malgré son organisation sur le territoire fraçais, le camp Pionnier respectera toutes les mesures sanitaires recommandées par la Fédération des Scouts.

Pour le reste, toutes les informations importantes, les documents à remplir et quelques jeux pour te faire patienter sont disponibles dans le carnet de camp !

VENDÉE 2021 - Carnet de camp VENDÉE 2021 - Autorisation parentale VENDÉE 2021 - Fiche médicale