AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
A propos

Le POSTE PIONNIER DE RÊVES regroupe des jeunes de 16 à 18 ans. Mais qu’y font-ils réellement ? A quelles activités participent-ils ? Quels projets mettent-ils en place ?

Une fois la Troupe laissée derrière eux, de nombreux scouts se demandent ce qu’ils vont faire, et qui sont ces Pionniers qu’on voit à quelques réunions, mais plus aussi souvent que quand ils étaient aux éclaireurs…

Et bien la réponse est simple et se trouve dans la devise de la section :

« Au Poste, je m’engage »

Et cet engagement se manifeste de nombreuses manières !

Tout d’abord en créant et en portant jusqu’à l’aboutissement un projet de camp. Mais également en réalisant de nombreux autres projets connexes (Jobs Pionniers, Be A Pi, Xpirience, …) qui vont leur permettre d’élargir leurs horizons, et, de manière plus pratiques, de pouvoir financer la réalisation de leurs rêves. Le tout sans oublier des temps d’échange (Hike) et d’amusement (Grands jeux & Journées Spéciales) organisés en cours d’année.

Mais ce n’est pas tout, dans le courant de leur deuxième année au Poste, l’accent est mis sur la préparation de leur futur rôle d’animateur !

Le Poste fait donc le lien entre leur rôle d’animé à la Troupe, et celui d’animateur une fois qu’ils quitteront les Pionniers.