AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
Camp Pionnier 2020

Camp Pionnier 2020

Et voilà, le camp aura bel et bien lieu, même si malheureusement nous ne pourrons pas partir à l'autre bout du continent cette année, ce foutu virus ne nous empêchera pas de vivre un super moment tous ensemble !

Le camp des PIONNIERS DE RÊVES aura donc finalement lieu du 16 juillet au 26 juillet 2020 dans le hameau d'Hardigny.

Pour les trajets, les informations détaillées sont les suivantes :

  • Aller : Nous donnons rendez-vous aux pionniers à 10h30 à la gare de Luttre. De là, le premier jeu de piste débutera ; nous les guiderons pour qu'ils se rendent en transport en commun jusqu'à la destination de camp. 
  • Retour : Nous vous donnons rendez-vous à 16h sur la prairie à Hardigny (voici les coordonnées GPS : 50.0998,5.799406, à ne pas révéler à votre pio pour le bon fonctionnement de notre jeu de piste! )
  • Pour ces 2 rendez-vous, nous vous demandons de respecter le principe de "kiss and drive", c'est-à-dire de quitter rapidement le lieu après avoir déposé/récupéré votre/vos pionnier(s). Notez que le covoiturage est autorisé, sous plusieurs conditions (le conducteur ne doit pas présenter de symptômes liés au covid-19 et passagers et conducteur doivent porter un masque durant le trajet). 

Comme tu l'auras compris, cette année sera un peu particulière, c'est pourquoi, en plus de la bulle de camp qui sera mise en place (et dont les seuls contacts avec l'extérieur seront réservés aux intendants pour qu'ils puissent nous ravitailler), certaines mesures seront mises en place :

  • Pour venir te déposer, tes parents devront fonctionner sous forme d'un Kiss&Drive afin de limiter les contacts.
  • Pour venir te rechercher, ils devront également agir sous forme de Kiss&Drive et ne pourront donc pas rentrer sur la prairie.
  • Du matériel de nettoyage et de désinfection a été prévu en suffisance par le staff pour faire en sorte que tu puisses profiter de ton camp sans craintes ! Tes animatrices et animateurs t'ont aussi prévu une petite surprise pour que tu puisses te laver quotidiennement sans te prendre la tête !
  • Il t'es demandé de prévoir un petit pot de gel hydroalcoolique que tu pourras emmener partout avec toi (pas besoin de prévoir un bidon de 500 ml, ton staff aura de quoi le remplir une fois qu'il sera vide) et deux masques personnels (d'autres masques seront prévus par le staff en cas de besoin pendant le camp).
  • Tes parents devront remplir une fiche médicale et une autorisation parentale un peu différente cette année (voir rubrique "Documents"), nous leur demandons d'être les plus complets possible lorsqu'ils le feront afin que tout problème soit évité.

Tout le monde s'est mobilisé pour pouvoir te faire vivre un camp le plus normal possible et te laisser profiter au maximum alors nous espérons qu'il te laissera des souvenirs pour longtemps et t'attendons avec impatience le 16 juillet !

Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes animatrices et animateurs !